Acheter un lit à barreaux: Pourquoi le faire ?

Vu la multiplicité des offres de lit et votre envie de choisir un produit de qualité, nous comprenons que vous soyez indécis quand il s’agit de prendre une décision d’achat de lit bébé à barreaux. Mais, pour toute simplicité, ce que vous devez garder à l’esprit quand votre enfant vient de naître c’est sa sécurité dont vous êtes le seul garant. Le seul conseil qu’on vous donnera c’est d’acheter un lit à barreaux.

À la différence d’autres modèles de lit bébé, le lit à barreaux offre une utilisation de longues années de l’âge de naissance à parfois 4 ans donc à l’âge plus adulte de votre enfant. le lit bébé à barreaux est le modèle le plus adapté quelques mois après la naissance de votre bébé. Il offre une sécurité optimale pour la protection de l’enfant. 

lit à barreauxRetenez qu’à la naissance votre bébé ne sait pas trop ce qu’il fait ni ce pour quoi vous le faite faire ou telle chose même si pour vous c’est le meilleur choix pour lui. Même si vous aussi pensez que le lit bébé à barreaux est trop espacé et que votre enfant n’a pas besoin d’un espace aussi vaste que cela, il vous ait toujours possible à l’aide d’un coussin ou d’une mousse de rétrécir l’espace d’un lit à barreaux. Une chose est claire : les dimensions du sommier de ce type de lit sont standardisées : 120 cm x 60 cm et 140 cm x 70 cm.

Il existe également des réducteurs de lit si votre vous avez peur que le lit à barreaux soit plus grand et que votre bébé se perde quand il se trouve à l’intérieur. Ces réducteurs vous permettent de réduire l’espace du lit à barreaux les tout premiers mois du bébé et de l’adapter à celui-ci.

Quoi vérifier avant d’acheter un lit à barreaux ?

Voici quelques points que vous devez absolument vérifier avant de vous décider à acheter un lit à barreaux :

. L’espace entre les barreaux doit être inférieur à 6.5 cm. Si vous excédez cette règle, vous courrez le risque de voir votre bébé passer entre deux barreaux laissant sa tête dans son lit. Vous pouvez donc imaginer la suite de ce désagréable événement.

. Votre lit doit être au moins haut de 60 CM. C’est la norme requise.

. Respecter les normes européennes NF EN 716 « 1 et 2 » qui déterminent également les normes ci-dessus.

. Avoir des angles arrondis et non pointus.

. Être doté d’un matelas dont les dimensions ne sont pas en dessous de l’espace proposé par le fabricant. Il est toujours possible de trouver de bons matelas auprès du fabricant de lit.

. Préférez pour le matelas des fibres naturelles telles que le coton la laine vierge, latex végétal, fibre de coco qui sont par définition hypoallergéniques et saines. ..

Les options utiles du lit bébé à barreaux

lit à barreaux simpleUne hauteur réglable du sommier à lattes (jusqu’à 4 positions), un côté du lit à barreaux coulissant avec la présence de roulettes munies de freins permettant de déplacer et bercer bébé. Ensuite vient la présence de tiroirs de rangement pour optimiser l’espace de la chambre, notamment en appartement.

Notez que le premier lit est un investissement que vous ne devez pas pendre à la légère. Vous devez donc choisir un lit de qualité qui pourra tenir pendant de longues années pour vous épargner un achat régulier de lit bébé et le lit bébé à barreaux est un très bon investissement.

Il a un sommier réglable en hauteur à la taille de l’enfant, vous permettant d’avoir une position de mise au lit confortable, tête et pied ajourés ou aussi à barreaux et un côté qui s’ouvre à volonté.

Lit bébé vous remercie d’être passé par ici et espère vous donner satisfaction. Pour d’autres informations n’hésitez pas à nous contacter.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments