Comment et Pourquoi acheter un lit bebe evolutif de qualité

De nos jours les parents ont de plus en plus besoin d’investir dans l’achat d’un lit bébé de qualité pour assurer une grande sécurité à leur nouveau-né pendant que celui-ci dors ou quand eux les parents doivent coucher leur bébé pour vaquer à d’autres occupations. Mais, vu la conjoncture économique, certains parents se demandent quel lit choisir pour leurs bébés ou si un lit bebe évolutif est indispensable et s’adapte à leurs situations. Nous vous donnons ici un aperçu général sur le lit bébé évolutif ainsi que des raisons qui doivent vous pousser à l’acheter pour votre bébé. 

Le lit bebe evolutif c’est quoi?

Un lit bebe evolutif comme son nom l’indique est un lit qui peut suivre l’évolution de votre bébé. Le lit bébé évolutif est un lit transformable qui grandit en même temps que votre bébé. Il s’agit d’un lit que vous pouvez volontairement grandir quand votre enfant passe de l’état bébé à l’état enfant.

Les parents qui choisissent un lit bebe evolutif ont la possibilité de ne plus investir dans l’achat d’un nouveau lit lorsque le bébé grandit. Il s’agit d’un lit qui peut aussi bien servir à un bébé qu’à un junior. Quand l’enfant grandit, les parents peuvent retirer les barreaux amovibles pour qu’il se sente à l’aise dans son lit.

Dans ce tableau se trouve une liste de Lit Bébé Évolutif classé du plus cher au moins cher chez Amazon

DésignationVisuel Caractéristique

Lit bébé évolutif LEANDER BoisMarque Leander
Numéro de modèle LITEVOL
Couleur Cérusé
Poids de l'article 45 Kg
Dimensions du produit (L x l x h) 245,1 x 170,2 x 101,6 cm

Lit bébé évolutif/ combiné Trend Plus blanc/café Lorelli (Le lit se transforme en : lit d'adolescent, bureau, armoire multi-fonction)Dimension ( lit bébé + armoire multifonction) : 166х71х104 cm ;

Chambre bébé évolutive complète Grain d'Orge avec lit bébé évolutif 70 x 140Lit bébé évolutif 70x140 cm inclus armoire + commode
Chambre bébé complète pas chère mais de grande qualité.

Lit bébé évolutif/ transformable Dream 60x120 Lorelli blanc avec matelas (peut être transformé en lit bébé balançoire,lit d'enfant,bureau) -2 grands tiroirs;
-3 niveaux du sommier;
-blocage stable de la balançoire;
-conçu pour un matelas avec dimensions 100*60*10 cm

Pinolino Lit d'enfant Evolutif Florian 140 x 70 cmLit d'enfant évolutif 140 x 70 cm de parties en bois massif

Ce sont des modèles de lit destiné à la chambre d’un bébé mais aussi à la chambre d’un enfant. Il s’agit d’un lit à structure modulaire. Ce qui veut dire que plusieurs configurations sont possibles. Pour exemple, une structure coulissante peut permettre d’étendre le lit en longueur. Le matelas devra aussi être extensible et être constitué de deux ou trois parties à mettre bout à bout au fur et à mesure de l’extension du lit.

Votre enfant peut monter seul et descendre et ne risque pas de tomber pendant son sommeil. Quand votre enfant grandit, le lit bebe evolutif peut se transformer en un lit junior. Les parents peuvent ainsi éviter d’investir dans l’achat d’un nouveau lit bébé.

Est-il conseillé de choisir un tel lit ?

La réponse est oui. Si vous n’avez pas assez de moyen à investir chaque année dans un nouveau lit, vous pouvez choisir un lit bébé évolutif ou transformable pour anticiper sur la prise d’âge de votre bébé.

Ainsi, si votre bébé se sent plus grand et que sa taille ne supporte plus son lit bébé, il peut transformer ce lit en lit junior et continuer de l’utiliser paisiblement dans sa chambre d’enfant.

5 Modèles de lit bebe evolutif les plus adorés par les parents

Voici les modèles de lits bebe evolutifs que certains parents ont testés chez amazon et ont approuvés. 

Avantages d’un lit bébé évolutif.

Les avantages d’un lit bebe evolutif sont nombreux mais s’il faut tenir compte des plus importants, on peut noter :

– Que le lit transformable s’adapte rapidement à la croissance de votre bébé, de son passage de nouveau-né à enfant ; ce qui veut dire que de l’âge de 0 à 3 ans et environ et de 3 à 14 ans, votre enfant pet paisiblement utiliser un lit bébé évolutif sans crainte…

lit bebe evolutif en bois massif

– Qu’un tel lit vous évite une dépense supplémentaire lors de la croissance de votre bébé quelques années plus tard. Acheter un lit évolutif vous évite d’investir dans deux ou trois lits bébé et donc d’économiser sur vos dépenses familiales. Vous pouvez ainsi suivre la croissance de votre bébé en douceur savoir quand il prend de taille et quand il ne le fait plus.

Les inconvénients reconnus :

Il existe aussi des inconvénients d’un tel choix mais même si ceux-ci ne sont pas aussi désastreux, nous nous devons de vous tenir informé.

Le seul inconvénient qu’on reconnaît au lit bébé évolutif est le fait qu’il est livré pour la plupart du temps avec un matelas moins confortable qu’un matelas classique.

Mais, cet inconvénient est minime car il est possible d’adapter un matelas classique à votre lit.. Il faudrait simplement trouver des spécialistes du domaine.

Quel est le prix d’un lit bebe evolutif ?

Le prix du lit bébé évolutif diffère. Puisqu’il s’agit d’un lit que vous pouvez utiliser de la naissance à l’adolescence, on ne peut pas se fixer un prix unique pour ce genre de lit. Mais, comptez dépenser au moins 150 euros pour un lit évolutif pas cher et 350 euros voir plus pour les plus chers.

lit bebe evolutif

Des modèles plus professionnels peuvent aussi coûter plus cher car comme pour tous les matériaux, le prix d’un lit dépend de la matière utilisée donc de la qualité du produit.

Les critères de choix :

Un lit évolutif se choisit en tenant compte de l’âge de l’enfant. Si votre enfant est encore très jeune ou est un vrai bébé dont l’âge est compris entre 0 et 2 ans, vous devez choisir un lit bébé à barreaux ayant si possible une table à langer pour anticiper ses mouvements qu’il ne contrôle pas quand il commence à grandir. Ce genre de lit peut se transformer en un vrai lit d’enfant quelques mois ou quelques années plus tard quand votre bébé sera plus grand.

Si par contre votre enfant a plus de 2 ans, il est bien de choisir un lit bébé sans barreau coulissant qu’il peut facilement faire grandir par simple coulissement à chaque fois qu’il grandit un peu plus que son lit.

Une troisième chose, vous devez faire attention à la qualité du matelas si celui-ci est livré avec le lit. Il est à noter que le matelas peut ne pas respecter les conditions qualitatives requises pour assurer un sommeil relaxant à votre bébé.

Voilà ainsi fait un tour d’horizon sur le lit bebe evolutif. Espérant vous avoir donné assez d’informations sur ce lit transformable, nous vous prions de bien vouloir continuer la visite et la lecture d’autres articles pour acheter un lit de qualité pour votre bébé.

Le site Lit bébé vous remercie de votre visite et vous souhaite une excellente journée de plaisir en famille avec votre bébé et vos enfants.